Capteurs de fluide et systèmes de diagnostic
Systèmes de diagnostic

Efector octavis est approprié pour la détection précoce de détériorations de roulements, de déséquilibres, de désalignement et de fréquences d'engrènement. Cela permet d'optimiser la disponibilité d'installations comme par exemple engrenages, moteurs électriques, ventilateurs et broches et d'augmenter l'efficacité de la production. Les défauts de machine sont détectés dès leur apparition. Ainsi, des mesures d'entretien peuvent être planifiées et effectuées de façon efficace.

 
Capteurs de température

Le contrôle et la surveillance de la température sont parmi les applications les plus importantes de l'automatisation et du process. La température correcte influence souvent la qualité et l'efficacité du process. Pour éviter des états dangereux, la surveillance de la température est nécessaire dans de nombreuses applications.
Pour ce faire, des capteurs et transmetteurs de température compacts ainsi que des sondes déportées qui sont raccordées par câble à un boîtier électronique externe sont utilisées. Dans certaines applications industrielles, des détecteurs d'infrarouges (IR) mesurant sans contact sont utilisés.

 
Capteurs de dépression
  • Capteurs et transmetteurs de pression

UTC Industrie propose une vaste gamme de capteurs de dépression électroniques pour satisfaire aux différentes exigences des applications industrielles.
Différentes fonctions de sortie et des boîtiers adaptés à l'application assurent une adaptation optimale aux différents process.

 
Capteurs de pression
  • Capteurs et transmetteurs de pression

UTC Industrie propose une vaste gamme de capteurs de pression et de dépression électroniques pour satisfaire aux différentes exigences des applications industrielles.
En fonction de l'application, des appareils avec cellule de mesure céramique-capacitive ou des appareils avec cellule de mesure en acier inox en couche épaisse DMS sont disponibles. Différentes fonctions de sortie et des boîtiers adaptés à l'application assurent une adaptation optimale aux différents process.

 
Capteurs de débit

Les contrôleurs travaillant selon les principes calorimétrique et ultrasonore sont particulièrement appropriés pour la surveillance des gaz et liquides.
Une large gamme de formes adaptées aux applications et exigences sont disponibles. Tous les systèmes sont conçus de façon à ce que les signaux puissent être directement transférés au système de commande pour traitement.

 
Capteurs de niveau

Pour la mesure du niveau, une distinction est faite entre la mesure directe dans le fluide et la détection indirecte par l'extérieur (par ex. à travers la paroi d'une cuve par des détecteurs capacitifs).
Quand des détecteurs mécaniques sont utilisés, les dépôts et l'usure sont souvent à l'origine d'un mauvais fonctionnement, notamment en cas de mesure en contact avec le fluide.
Par contre, les détecteurs électroniques d'ifm travaillent complètement sans composants mécaniques. De ce fait, les détecteurs sont très robustes et fiables. L'entretien et le nettoyage à intervalles réguliers ne sont plus nécessaires.

 
Détecteurs pour vannes

La gamme des capteurs disponibles s'étend de détecteurs pour la signalisation des positions aux actionneurs 1/4 de tour, capteurs avec connexion intégrée pour électrovannes, capteurs avec interface bus AS-i et versions pour zones explosibles jusqu'à la détection continue de positions pour vannes à mouvement linéaire.

 


 

logo_int_l lenze_logoLogo_wago Logo_AMS_Algerie3